Soutenez

Hydro-Québec : Sophie Brochu quitte la direction

Photo: Archives, Josie Desmarais, Métro

La présidente-directrice générale d’Hydro-Québec, Sophie Brochu, démissionne de son poste. Elle quittera la direction le 11 avril prochain.

À titre de PDG de l’entreprise publique, Mme Brochu touchait un salaire de 615 320$. C’est environ trois fois plus que le revenu du premier ministre du Québec.

Sophie Brochu est à la tête du géant énergétique depuis avril 2020. Le mandat de son prédécesseur, Éric Martel, avait duré cinq ans, soit deux de plus que Mme Brochu.

Le ministre de l’Économie et de l’Innovation, Pierre Fitzgibbon, a réagi sur les réseaux sociaux à cette annonce.

Sophie Brochu a déclaré par voie de communiqué être « profondément reconnaissante d’avoir eu la chance d’œuvrer à l’avancement de notre grande société d’État ».

Dans les prochaines semaines, le conseil d’administration proposera des candidatures pour la remplacer au conseil des ministres. La décision reviendra à celui-ci.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.