Le comité d’enquête sur l’assaut du Capitole qui a eu lieu le 6 janvier 2021 recommande de porter quatre accusations contre Donald Trump, l’ancien président américain.
Si les recommandations de ce comité constitué de sept démocrates et de deux républicains sont suivies, Trump pourrait faire face à quatre accusations, notamment pour incitation à l’insurrection et pour tentative de fraude à l’endroit du gouvernement américain.
L’assaut du Capitole avait été motivé par les déclarations de l’ancien président selon lesquelles l’élection qu’il venait de perdre avait été volée par le nouveau président Joe Biden. La violente attaque avait engendré la mort de cinq personnes.
Des milliers de personnes ont été interrogées et encore plus de documents ont été scrutés par le comité pour que celui-ci en arrive à un rapport final, lequel sera déposé le mercredi 21 décembre.
«Quiconque se comporte de la sorte à ce moment-là ne peut plus jamais occuper une fonction de pouvoir dans ce pays», a affirmé la républicaine Liz Cheney, qui est membre du comité.