Soutenez

Donald Trump annonce sa candidature

Photo: iStock

C’est fait: Donald Trump tentera à nouveau de devenir président des États-Unis, en 2024. Le républicain en a fait l’annonce mardi, dans sa luxueuse demeure à Mar-a-Lago, en Floride, aux États-Unis.

L’ex-président a profité de l’occasion pour dénoncer le mandat de Joe Biden, qui l’a vaincu au dernier scrutin. Le soutien américain à Kyiv a failli emmener les États-Unis «au bord de la guerre nucléaire», critique-t-il. La montée de la criminalité, du nombre d’immigrants clandestins et de l’inflation serait aussi due à la mauvaise gestion de son rival, argüe-t-il.

Donald Trump a été vaincu lors des élections de 2020. Il n’a alors jamais reconnu sa défaite. S’en est suivi un assaut du capitole par ses sympathisants, le 6 janvier 2021.

Lors de la course présidentielle de 2024, Donald Trump sera âgé de 78 ans.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.