Soutenez

Rogers: l’origine de la panne dévoilée

Médias en ligne
Photo: Istock/VioletaStoimenova

Rogers a annoncé hier avoir rétabli ses services au Canada, après une panne de près de 24 heures. L’origine de l’incident serait liée à une mise à jour de la maintenance du réseau.

«Nous croyons maintenant avoir cerné la cause, soit une défaillance du système du réseau à la suite d’une mise à jour de maintenance de notre réseau de base, ce qui a causé le mauvais fonctionnement de certains de nos routeurs tôt vendredi matin», a précisé samedi en fin de journée Tony Staffieri, président et chef de la direction de Rogers.

«Nous avons débranché l’équipement en question et réacheminé le trafic, ce qui a permis à notre réseau et à nos services de revenir en ligne au fil du temps à mesure que nous gérions les volumes qui revenaient à la normale», a ajouté M. Staffieri par communiqué.

La panne, qui a affecté notamment de nombreux commerces utilisant Interac, a causé bien du souci aux millions d’abonnés à travers le Canada.

Le géant des télécommunications accordera un crédit à sa clientèle pour ce désagrément. «Le crédit sera automatiquement appliqué à votre compte. Vous n’avez aucune mesure à prendre», a précisé Tony Staffieri.

Rogers, via son compte Twitter, a mis ses clients en garde concernant des SMS frauduleux prétendant offrir des crédits à la suite de cette panne.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.