Soutenez

Prix de l’essence: le député Gabriel Ste-Marie demande une enquête

Le Bureau de la concurrence doit enquêter sur la hausse du prix de l’essence, estime le député Gabriel Ste-Marie.

Les prix montent!

www.photographiesurlevif.ca

«C’est drôle, c’est supposé être des entreprises qui sont en concurrence et tous les détaillants augmentent le prix de l’essence en même temps», a-t-il constaté mercredi.

Celui-ci a fait parvenir une lettre à l’organisme fédéral ainsi qu’au ministre de l’Innovation, Navdeep Bains, pour exiger qu’il se penche sur cette «apparence de collusion». Le ministre a le pouvoir de demander une enquête en vertu de la Loi sur la concurrence.

Ses lettres ont été envoyées lors de la dernière flambée des prix il y a quelques semaines, mais le député du Groupe parlementaire québécois n’a toujours pas reçu de réponse.

Le prix de l’essence à Montréal atteignait près de 1,52 $ le litre d’ordinaire mercredi. C’est tout près du record historique de 1,53 $ le litre qui avait été atteint en juin 2014 à Montréal.

Sans indiquer si le ministre Bains allait demander une enquête du Bureau de la concurrence, son attaché de presse a signalé que cette hausse du prix de l’essence le préoccupe.

«Nous comprenons et partageons les frustrations des citoyens, a affirmé Karl Sasseville. Nous évaluons présentement la situation afin de voir ce qui peut être fait.»

Mylène Crête, La Presse canadienne

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.