Soutenez

Justin Trudeau et Sophie Grégoire se séparent

Photo: Dave Chan/AFP

Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, vient d’annoncer sa séparation d’avec son épouse, Sophie Grégoire, dans une publication sur sa page Instagram. Le couple qui était marié depuis mai 2005 a signé un accord de séparation légale.

«Après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, nous avons pris la décision de nous séparer», a-t-il écrit en anglais, précisant qu’ils demeurent une «famille proche avec un amour profond l’un pour l’autre». Le couple a trois enfants ensemble.

Sophie Grégoire a publié la même déclaration, une en français et une en anglais, sur son compte Instagram également.

Si le couple se sépare, les Canadiens peuvent s’attendre à encore les voir en famille, précise le cabinet du premier ministre dans une déclaration officielle. La famille sera d’ailleurs en vacances ensemble à partir de la fin de semaine prochaine. 

Par le passé, Justin Trudeau s’était déjà ouvert sur le fait que son couple avait vécu des moments difficiles. «Notre mariage n’est pas parfait, et nous avons eu des hauts et des bas difficiles», avait-il notamment écrit dans son autobiographie publiée en 2014.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.