Soutenez

Le paiement minimum des cartes de crédit augmenté

Photo: iStock

Le paiement minimum exigé chaque mois sur une carte de crédit au Québec sera fixé à 4% du solde de la carte à partir du 1er août, un bond de 0,5%.

«Ces changements font partie des mesures adoptées par le gouvernement en 2017 pour prévenir les problèmes d’endettement», rappelle l’Office de la protection du consommateur, par communiqué. Ce paiement minimal continuera d’augmenter dans les prochaines années, pour atteindre 5% en 2025.

Notons que cette augmentation ne s’applique qu’aux contrats de carte de crédit conclus avant le 1er août 2019, puisque depuis cette date, il est interdit de prévoir au contrat un paiement mensuel minimum inférieur à 5% du solde de la carte.

«Il est avantageux de payer le solde de sa carte de crédit en entier chaque mois, car aucuns frais de crédit ne sont alors applicables, recommande l’Office de la protection du consommateur. Si cela n’est pas possible, rembourser davantage que le minimum requis permet tout de même de faire des économies considérables sur le long terme

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.