Toutes les personnes admissibles qui ont déjà soumis leur réclamation pour recevoir une indemnité dans le cadre de l’entente de règlement des actions collectives contre Desjardins doivent la recevoir dans la prochaine semaine.
En effet, à compter de mardi, et jusqu’à mercredi, l’administrateur indépendant RicePoint procède aux paiements des réclamations pour perte de temps (jusqu’à un maximum de 90$) dans le cadre de l’entente de règlement des actions collectives de la situation des renseignements personnels annoncée en 2019.
Les personnes admissibles ont reçu ou recevront sous peu un courriel en provenance de RicePoint pour déposer les fonds dans le compte de leur choix. Elles devront répondre à la question de sécurité qu’ils ont choisi au moment de faire leur réclamation. Aucun texto ne sera envoyé, souligne le porte-parole pour Desjardins, Jean-Benoît Turcotti. Les paiements par chèques se feront quant à eux d’ici le 19 juillet.
Les personnes qui ont subi un vol d’identité peuvent soumettre une réclamation jusqu’au 20 octobre 2025 pour éventuellement recevoir une indemnité d’un maximum de 1000$. Pour les vols d’identité, trois périodes de paiement sont prévues. Pour recevoir un paiement d’ici le 18 janvier 2024, il faut présenter une demande avant le 20 octobre 2023.
L’entente prévoit qu’une somme maximale de 200 852 500$ sera versée sous la forme de paiements individuels aux personnes admissibles qui en feront la demande. La gestion du règlement a été confiée à l’administrateur indépendant RicePoint qui reçoit les demandes, les analyses et procède aux paiements.