Coup de filet policier en matière de vols de voitures
Un réseau de vols de voitures a fait l’objet d’une vaste intervention policière ces dernières heures dans la grande région de Québec. Les policiers de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de Québec ont procédé à des perquisitions et des arrestations sur la Rive-Sud et Rive-Nord de Québec.
Dans le cadre de cette opération spéciale, les forces policières ont effectué plusieurs perquisitions simultanées. Elles ont aussi procédé à six arrestations en lien avec le vol d’une cinquantaine de véhicules. Les individus opèreraient principalement dans la MRC de Bellechasse.
«Les suspects, quatre hommes âgés de 36 à 60 ans et deux femmes âgées de 33 et 36 ans, ont été interrogés et libérés. Ils vont comparaitre en Cour à une date ultérieure et pourraient faire face à des accusations de vol de véhicules, recel, ainsi que d’infractions en lien avec les stupéfiants et la possession d’armes à feu», précise le service des communications de la Sûreté du Québec.
Résultats des perquisitions
Les perquisitions ont permis la saisie notamment de:
- 4 véhicules
- 4 véhicules tout-terrain
- 3 bateaux
- 1 moto
- 1 remorque
- 1 véhicule-outil
- Divers stupéfiants
- 3 armes
- 2000$ en argent canadien et 3000$ en argent américain contrefait
Enquête débutée en mars
L’opération découle d’une enquête amorcée en mars 2023. Elle a mobilisé plus de 60 policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la Ville de Québec. L’objectif consistait à accumuler de la preuve matérielle visant à supporter et corroborer les éléments obtenus en cours d’enquête pour l’ensemble des sujets impliqués dans l’organisation criminelle.