Actualités

Mise en garde pour du fromage emmental

Le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec le Groupe Adonis inc., avise les personnes considérées comme vulnérables (les femmes enceintes, les personnes dont le système immunitaire est affaibli, les enfants et les personnes âgées) de ne pas consommer le produit indiqué dans le tableau ci-dessous, car il ne comporte pas la mention « fait de lait cru » qui est exigée.

« EMMI FROM.APPENZELLER CLAS », Unités vendues jusqu’au 20 juin 2023

Le produit qui fait l’objet de la présente mise en garde était offert à la vente jusqu’au 20 juin 2023 inclusivement, et ce, dans tous les établissements Adonis de la province. Il était emballé dans une pellicule de plastique transparent et vendu à l’état réfrigéré. L’étiquette du produit comportait, outre sa dénomination, la mention « Groupe Adonis inc. ». Une étiquette au dos de l’emballage comportait également la mention « Emmi Appenzeller SWITZERLAND ».

Le détaillant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes jugées vulnérables (désignées précédemment) qui ont ce produit en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté, l’utiliser dans un plat cuisiné qui sera cuit jusqu’à ce qu’il atteigne une température de cuisson sécuritaire de 74 °C ou le jeter.

Il est à noter qu’aucun cas de maladie associée à la consommation de cet aliment n’a été signalé au MAPAQ jusqu’à présent.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version