Soutenez

Pas de nouveau sondage sur le tramway avant l’été

Photo: Gracieuseté/Ville de Québec

La Ville de Québec ne présentera pas de nouveau sondage portant sur l’acceptabilité sociale du projet de tramway avant le début des vacances d’été. Une période de sondage était prévue il y a deux semaines, mais le maire Bruno Marchand a plutôt choisi de renvoyer ses équipes à la planche de travail afin qu’elle lui présente une nouvelle version des questions à poser.

Par conséquent, le prochain sondage sur le taux d’acceptabilité du projet n’aura lieu qu’au retour des vacances. En novembre dernier, bien avant la signature du contrat pour le matériel roulant du tramway, le taux d’appui au projet se situait à 42%. Ce taux était stable par rapport aux deux précédents sondages présentés en janvier et juin 2022.

«Il y a une proposition de sondage qui m’a été faite, mais je pense que nous avions besoin d’aller plus loin que ça puisqu’il y a des choses que je veux savoir. J’ai donc demandé à ce qu’on travaille sur une nouvelle mouture plutôt que de faire quelque chose avec des informations que je trouvais incomplètes», a expliqué le maire en jurant ne pas avoir caché de sondage dont les résultats n’étaient pas à l’avantage de la Ville.

En mentionnant que «des éléments ont bougé dans le temps», M. Marchand n’a cependant pas précisé quelle était la nature des informations supplémentaires qu’il souhaitait obtenir. En novembre dernier, en plus du taux d’acceptabilité du projet, la Ville a aussi sondé les citoyens sur leur connaissance du projet ainsi que les raisons expliquant leur accord ou leur désaccord face à celui-ci.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.