Devenue une destination coup de cœur pour les Coréens, Québec conserve un fort attrait là-bas depuis qu’elle a été en vedette dans une série télé populaire. À tel point, qu’une liaison aérienne sera implantée à l’automne entre ce pays d’Asie et l’Aéroport international Jean-Lesage.
Selon Destination Québec cité, ce partenariat avec le voyagiste Hanjin Travel amènera dans la capitale près d’un millier de touristes coréens supplémentaires. Ainsi, quatre vols en provenance de l’aéroport international Incheon de Séoul, en Corée du Sud, se poseront directement à YQB entre le 27 septembre et le 18 octobre.
Pour ces voyages, Hanjin Travel nolisera un Boeing 777 ayant une capacité de 260 sièges de la compagnie aérienne Korean Air. Les passagers séjourneront au moins trois nuitées dans des hôtels de la région, avant de poursuivre leur périple ailleurs en province ou au pays. Les retombées économiques locales sont estimées à plus de 1M$.
Relation d’amour établie
Rappelons qu’il y a sept ans, la région de Québec se préparait à recevoir un élan d’amour de la part du marché touristique de la Corée du Sud avec la diffusion de la série Goblin: The Lonely and Great God. Ce fut un coup de foudre pour la destination de la part des Coréens. La fameuse porte rouge du Théâtre le Petit Champlain et la boîte aux lettres du Château Frontenac sont devenues des lieux emblématiques.
Tournée à Québec à l’automne 2016 et diffusée en 2017, la série Goblin demeure encore à ce jour une vitrine importante pour Québec en Asie. Jusqu’à présent, les retombées de la série sont estimées à plus de 2,9 milliards d’épisodes vus et sa chanson thème, qui met en valeur plusieurs images de Québec, a battu un record de 433 millions de visionnements.