Actualités

Deux autres Provigo de Québec transformés en Maxi

Après le Provigo du boulevard Henri-Bourassa qui a été transformé en Maxi au cours de l’hiver, voilà que deux autres succursales Provigo de Québec deviendront des Maxi au cours des prochains mois. À court terme, celui situé au 491 rue Seigneuriale dans l’arrondissement Beauport fermera ses portes le 1er juin prochain. Puis, à l’automne, celui qui se trouve sur l’avenue Myrand subira le même sort.

La conversion du Provigo se trouvant sur la rue Seigneuriale n’était plus un secret pour les clients habitués du commerce. Depuis quelques jours, des affiches annonçant une liquidation de fermeture sont bien visibles dans les rangées de l’épicerie. Un message annonçant la fin du service de récupération des contenants consignés et de la vente de loterie pour le 13 mai prochain vend la mèche. «Chers clients, comme le magasin fermera le 1er juin pour devenir un Maxi, nous cesserons la vente de la loterie ainsi que de prendre des bouteilles le 13 mai», peut-on lire sur l’affiche maison qui est collée sur la machine de récupération des bouteilles.

La conversion de ce Provigo en Maxi fera en sorte que deux épiceries Maxi se trouveront à proximité l’une de l’autre à Beauport. En effet, la succursale qui se trouve à environ deux kilomètres et demi de là sur la rue Clémenceau, près de l’intersection avec la rue Seigneuriale, demeurera ouverte. Questionnée par Métro, la compagnie Loblaw qui possède les deux enseignes explique qu’une «analyse du réseau a démontré que la proposition d’un deuxième Maxi à Beauport serait encore mieux adaptée aux attentes et aux besoins de la clientèle du secteur». Selon la chaîne, «d’autres municipalités ont elles aussi deux magasins Maxi à proximité et [il y a] une réponse favorable de la clientèle et très peu d’érosion».

Par ailleurs, Loblaw indique que le concept de Maxi qui sera implanté dans les actuels locaux de Provigo «a beaucoup évolué en comparaison à celui qu’on peut voir présentement sur Clémenceau». De nouveaux équipements réfrigérés, une plus grande sélection de produits prêt-à-manger et un comptoir de coupe personnalisée pour la charcuterie seront notamment aménagés.

Il n’a pas été possible de savoir à quel moment le nouveau Maxi de la rue Seigneuriale ouvrira ses portes puisque Loblaw se limite à confirmer que les travaux de conversion débuteront en juin et qu’ils «s’échelonneront sur quelques mois». Pendant les travaux, les employés du Provigo Robin Saint-Laurent «pourront conserver leur emploi et être relocalisés dans d’autres Maxi». Du personnel supplémentaire devrait aussi être embauché lors de la conversion, selon Johanne Héroux, directrice principale des affaires corporatives et communications chez Loblaw.

Une fois la succursale de Beauport fermée, il ne restera que quatre Provigo sur le territoire de Québec. Ces succursales sont celles de la 1ère Avenue, du boulevard René-Lévesque Ouest, du chemin Saint-Louis et de l’avenue Myrand. Or, Mme Héroux indique que le magasin de l’avenue Myrand sera lui aussi converti à l’automne. Il fermera ses portes en août et les employés pourront aussi être relocalisés ailleurs dans le réseau pendant les travaux.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version