Soutenez

Véronique Dallaire quitte la vice-présidence du conseil municipal

Véronique Dallaire, à droite, est conseillère du district des Saules–Les Méandres. Photo: Benjamin Aubert/Métro

Rendue mal à l’aise à cause d’«une intention que l’administration Marchand lui prête» dans le cadre de ses fonctions de membre du Comité permanent de révision du Règlement sur la régie interne et la procédure d’assemblée du conseil de la ville en marge de la modification du projet-pilote sur l’horaire des conseils municipaux, la conseillère Véronique Dallaire a annoncé lors de la séance du conseil municipal de mardi qu’elle quittait son poste de vice-présidente du conseil municipal.

Mme Dallaire siégeait en effet sur ce comité à titre de vice-présidente du conseil municipal. Or, elle estime que bien qu’elle ait eu l’opportunité de «s’exprimer librement dans le cadre des échanges à chaque séance du comité de travail» et de manifester «des inquiétudes et des désaccords» en lien avec le projet-pilote, elle croit que ceux-ci «n’ont malheureusement pas été considérés».

«Ce soir, je vais prendre le temps d’exprimer quelque chose que je sens depuis un bon moment, à savoir que je siège sur un comité d’apparat», a laissé tomber la conseillère du district des Saules–Les Méandres pendant le débat portant sur une nouvelle modification au projet pilote modifiant l’heure où se tiennent les séances du conseil de la ville. En effet, dès la prochaine séance, le conseil débutera à 14h plutôt que 15h.

Ce départ de la vice-présidence du conseil municipal survient dix mois après que Mme Dallaire se soit fait retirer son poste de membre associée du comité exécutif pour donner sa place au conseiller Claude Lavoie.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.