Tinder s’attaque aux faux comptes
La célèbre application de rencontre Tinder propose désormais une nouvelle fonctionnalité pour en finir une bonne fois pour toutes avec les faux profils. La vérification par «égoportrait vidéo» permettra aux membres de prouver leur identité et l’authenticité de leur profil. Ils pourront ensuite demander à leurs matchs d’en faire autant avant de commencer à flirter.
«Avec la vérification vidéo, nous leur fournissons un moyen supplémentaire pour évaluer l’authenticité de leurs matchs, déclare dans un communiqué le vice-président chargé de la sécurité chez Tinder, Rory Kozoll. Pour nos membres âgés de 18 à 25 ans, être vérifié par photo leur donne 10 % de chances supplémentaires d’avoir des matchs.»
Jusqu’à ce jour, il suffisait d’envoyer de simples photos statiques qui étaient ensuite comparées à celles qui sont présentes sur le profil du membre pour obtenir le badge bleu de certification. Désormais, il faudra envoyer une série de petites vidéos pour faire valider son profil. L’objectif de Tinder est ainsi de renforcer les mesures de sécurité pour protéger ses membres.
Dorénavant il sera aussi possible de dialoguer avec des «profils vérifiés uniquement» en sélectionnant cette option dans les paramètres de message. Dans les prochains mois, l’application demandera à l’ensemble de ses membres d’effectuer la dernière version de la vérification des photos où se retrouvera l’option «égoportrait vidéo». Selon Tinder, près de 40 % de ses membres ont déjà vérifié leur profil grâce à une photo.