Soutenez

Le site du garage du tramway plus coûteux à décontaminer

CEE tramway
Plus complexe que prévu à décontaminer, le site du futur CEE du tramway est fin prêt à être aménagé. Photo: Esquisse gracieuseté - VQ

Amorcés il y a quelques mois, les travaux préparatoires du site du futur centre d’exploitation et d’entretien (CEE) du tramway ont nécessité des fonds supplémentaires. L’information a été confirmée par la Ville de Québec, après avoir complété la dernière phase de réhabilitation environnementale du terrain situé dans le secteur Chaudière, à Cap-Rouge.

Cette opération visait la décontamination du site qui a servi de lieu d’enfouissement. «Le retrait additionnel de 70 tonnes métriques de pneus a été nécessaire afin de compléter le rétablissement du terrain. En regard du grand volume de matières qui avait été enfoui, il y a plusieurs années, un surplus d’environ 300 000$ a été déboursé pour terminer le travail», précise la conseillère aux communications Audrey de Champlain.

La Ville rappelle qu’une première phase de décontamination a été réalisée en décembre dernier. Lors de ces travaux, une quantité d’environ 41 000 tonnes métriques de matières résiduelles, ainsi que 3800 tonnes métriques de sols contaminés avaient été excavés. Le tout a été disposé selon les normes dans des lieux autorisés.

«Additionnées au réaménagement des superficies boisées à proximité, ces interventions favoriseront le verdissement de la zone. Essentiels pour accueillir le tramway, ces travaux permettront de concrétiser la vision d’aménagement de ce secteur en développement», souligne Mme de Champlain dans un communiqué.

Pour toute l’information sur le projet, il suffit de consulter le site tramwaydequebec.info, ou la page Facebook qui lui est consacrée.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.