Soutenez

Retards à l’ARC: les paiements de la TPS versés le 14 avril

Photo: Archives Métro

Les Canadiens qui n’ont pas encore reçu leur paiement du crédit pour la TPS en raison d’un problème technique à l’Agence du revenu du Canada (ARC) peuvent s’attendre à recevoir leur argent le 14 avril prochain.

Les personnes inscrites au dépôt direct devraient voir la somme apparaître dans leur compte bancaire à cette date tandis que les citoyens en attente d’un chèque devront, quant à eux, patienter une semaine de plus. L’ARC en fait l’annonce aujourd’hui par l’entremise d’une publication sur Twitter.

«Nous pouvons confirmer que les Canadiens qui sont inscrits au dépôt direct recevront leur paiement le 14 avril 2023. Pour les Canadiens qui reçoivent leur versement par la poste, les chèques seront envoyés la semaine suivante», a déclaré l’Agence.

Des difficultés rencontrées par l’ARC, en partie dues à la reprise des activités de recouvrement des dettes, seraient à l’origine de ce retard.

«Nous regrettons des inconvénients que cette situation pourrait causer et travaillons d’arrache-pied pour nous assurer que les paiements soient acheminés aux personnes concernées le plus rapidement possible», avait affirmé à Métro la spécialiste des relations médias de l’ARC, Hannah Wardell, jeudi.

L’Agence invite les personnes confrontées à d’importants problèmes financiers à appeler le 1-800-387-1194 afin de prendre connaissance des options qui s’offrent à elles.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.