Actualités

Espace dédié aux Premières Nations à L’Université Laval

Campus Université Laval hiver devant pavillon Bonenfant

Le campus de l’Université Laval sera désormais doté d’un Cercle des Premiers Peuples pour faciliter l’intégration des étudiants autochtones.

Ce mercredi midi, l’Université Laval inaugure son Cercle des Premiers Peuples. L’activité aura lieu à la bibliothèque au 4e étage du pavillon Jean-Charles-Bonenfant.

La cérémonie protocolaire se déroulera en présence de dignitaires et de représentants des Premières Nations. Du nombre, on retrouvera la conseillère à la réconciliation et à l’éducation autochtone de l’Université Laval, Michèle Audette, l’aîné Oscar Kistabish, les étudiantes autochtones Raven Larocque-Laliberté et Keyara Gros-Louis, l’adjoint au ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuits, François St-Louis, et la rectrice Sophie D’Amours.

Du côté de la direction de l’Université Laval, on indique que «le Cercle des Premiers Peuples se veut un espace destiné à la communauté autochtone du campus. Il offrira une diversité de services et d’activités adaptés aux besoins spécifiques des étudiants, tels que la reconnaissance culturelle, l’intégration à Québec, l’hébergement, l’aide aux devoirs, le soutien psychologique, la recherche de bourses ou le soutien administratif».

Rappelons que la création de cet espace spécial était un engagement de l’Université Laval. Il faisait partie des priorités énoncées dans son plan En action avec les Premiers Peuples présenté en décembre 2020.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version