Soutenez

Les conditions résidentielles des nouveaux arrivants étudiées à Québec

Photo: iStock/bodnarchuk

L’organisme Les Habitations du Centre multiethnique de Québec se penchera sur les réalités et les conditions résidentielles des nouveaux arrivants à Québec.

C’est la ministre responsable de l’Habitation, France-Élaine Duranceau, et le ministre responsable des Infrastructures et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, qui en ont fait l’annonce par voie de communiqué lundi puisqu’un montant de 45 000$ a été octroyé à l’organisme afin de réaliser cette «recherche-action».

Selon les deux ministres, cette initiative aura lieu dans le cadre du volet Soutien pour des projets du Programme d’aide aux organismes communautaires de la Société d’habitation du Québec (SHQ). Elle a été choisie «pour sa pertinence et ses retombées au regard des besoins du milieu de l’habitation dans la région de Québec».

Pour Mme Duranceau, le projet dont les détails n’ont pas été dévoilés «trace la voie à de meilleures conditions d’habitation pour les nouveaux arrivants de la région de Québec, plus particulièrement ceux en situation de vulnérabilité». «En prenant le pouls de leurs besoins, cette recherche-action permettra de mieux outiller les intervenants du milieu afin d’implanter des formules d’hébergement transitoire répondant directement aux enjeux d’accessibilité au logement», a-t-elle mentionné.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.