Soutenez

Rappel de sandwichs aux oeufs

Photo: Gracieuseté

Des sandwichs aux œufs produites par l’entreprise Les Coquineries (Porc santé inc.), située au 995, avenue Bergeron, à Saint-Agapit, font l’objet d’un rappel du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ).

Selon le MAPAQ, ces sandwichs, dont la date de consommation «Meilleur avant» est fixée au 4 avril 2023, «sont susceptibles de contenir la bactérie Listeria monocytogenes». Les sandwichs en question ont été offerts à la vente «dans divers établissements de la région de Chaudière-Appalaches» et ils étaient vendus réfrigérés dans des contenants de plastique transparent.

Les personnes qui ont l’un de ces produits en leur possession ne doivent pas le consommer. Elles doivent plutôt le retourner à l’établissement où elles l’ont acheté ou le jeter.

Le ministère indique que même si le produit «ne présente pas de signe d’altération ni d’odeur suspecte, il pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes». Cette bactérie peut causer la listériose, une maladie qui risque d’entraîner plusieurs symptômes parmi ceux-ci : fièvre, douleurs musculaires, maux de tête, raideur de la nuque, nausées, vomissements et diarrhée. «Les symptômes apparaissent le plus souvent entre 3 et 30 jours après la consommation des aliments contaminés, mais peuvent parfois même survenir jusqu’à 70 jours après. À cet égard, les femmes enceintes et leur enfant à naître, les personnes âgées, les enfants ainsi que les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont considérés comme les plus vulnérables», mentionne l’avis de rappel.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.