Soutenez

Un ancien tweet revient hanter François Legault

Photo: Benjamin Aubert - Journal Métro

«Gênant! Nos écoles tombent en ruine», publiait François Legault en 2016 sur le réseau social Twitter. La publication, qui n’avait pas fait grand bruit à l’époque, vient d’être repartagée par le député péquiste Pascal Bérubé alors que de nombreuses écoles tombent encore en ruine à travers la province.

Le député péquiste Pascal Bérubé a partagé un tweet de François Legault datant de 2016. / Capture d’écran

Ce gazouillis refait surface alors que de nombreuses écoles ont partagé l’état de leurs installations, en grand manque de rénovation.

L’Alliance des professeures et processeurs de Montréal, syndicat des écoles du Centre de services scolaire de Montréal (CSSDM), a par exemple partagé trois images montrant la vétusté de certains établissements.

La publication des images survient après que la députée libérale de Saint-Laurent, Marwah Rizqy, a invité la population à lui transmettre des photos d’établissements d’enseignement en piètre état.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.