Actualités

15M$ pour la mobilité active à Québec

La Ville de Québec recevra une aide financière de 15 M$ afin de soutenir le déploiement de la mobilité active cette année et en 2024. C’est ce qu’a annoncé le ministre Jonatan Julien conjointement avec le maire Bruno Marchand dans une vidéo publiée vendredi après-midi sur les réseaux sociaux.

Ce montant offert par le Secrétariat à la Capitale-Nationale servira à mettre en place de nouveaux liens quatre saisons pour vélos. Il servira également à revoir et à sécuriser les infrastructures cyclables et pédestres existantes.

Cette annonce survient alors que Bruno Marchand se trouve à Copenhague, où il a vanté jeudi les infrastructures en matière de mobilité active. «Nous avons entre les mains une opportunité plus qu’intéressante pour moderniser et rendre efficace et sécuritaire notre réseau cyclable, tout en améliorant considérablement la mobilité dans notre grande ville. Ce montant nous permettra de rendre praticable notre réseau en tout temps, en misant sur des corridors réservés», a martelé le premier magistrat de Québec au sujet de l’aide financière offerte par le gouvernement.

De son côté, le ministre Julien estime que cet investissement permettra à la province de devenir «un chef de file nord-américain de la mobilité durable et intégrée du 21e siècle». «L’ajout de 100 km de réseau de mobilité active et de corridors Vélo-Cité optimisera la sécurité et le confort de ceux et celles qui opteront pour un autre moyen de transport que la voiture, en plus d’améliorer la qualité de l’air et la santé globale des personnes et de maintenir la réputation de Québec en tant que ville où il fait bon vivre», a-t-il indiqué par voie de communiqué.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version