Soutenez

Alerte aux investisseurs : RCE Banque

Photo: IStock photo

Le Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR) met en garde les investisseurs canadiens contre RCE Banque (rcebanque.com). 

La société laisse entendre qu’elle est réglementée par l’ancien Organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) en affichant une version frauduleuse d’un rapport Info-conseiller de l’OCRCVM. 

RCE Banque n’est pas membre du nouvel OAR et n’a jamais été inscrite auprès de l’OCRCVM pour vendre des devises, des cryptoactifs, ni aucun autre produit de placement.

Tous les investisseurs doivent être informés et se poser des questions importantes avant d’acheter des produits de placement à risque élevé et non cotés. Ils doivent savoir que les plateformes de négociation de cryptoactifs non réglementées ne sont pas équivalentes à des marchés réglementés et qu’elles ne procurent pas nécessairement une protection aux investisseurs.

Les sociétés de placement inscrites sont réglementées, et les personnes physiques doivent respecter des normes strictes et agir en toute bonne foi et avec honnêteté et équité avec les investisseurs canadiens. Nous demandons aux investisseurs canadiens de faire preuve de prudence lorsqu’ils font affaire avec des sociétés non inscrites.

Les investisseurs devraient vérifier si un courtier en placement est inscrit auprès du nouvel OAR, auparavant l’OCRCVM, ou auprès des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM).

Les investisseurs peuvent aussi vérifier les antécédents, les compétences et le dossier disciplinaire, le cas échéant, des conseillers en placement inscrits auprès du nouvel OAR en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller pour les courtiers en placement ou le moteur de recherche national des ACVM pour les courtiers en épargne collective. Si vous pensez être victime d’une escroquerie, veuillez communiquer avec votre poste de police local ou les ACVM pour obtenir les coordonnées de l’autorité en valeurs mobilières de votre province, et le Centre antifraude du Canada.  

Pour en savoir plus, consultez le site www.nouvelorganismedautoreglementationducanada.ca.

SOURCE Nouvel organisme d’autoréglementation du Canada (nouvel OAR)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.