Soutenez

Les élus pourront poser leurs questions sur le déneigement

Déneigement
Photo: iStock

Les élus de la Ville de Québec pourront poser toutes leurs questions concernant le déneigement des rues de la capitale lors d’un comité plénier qui aura lieu d’ici l’automne prochain.

Ce comité plénier sera organisé à l’hôtel de ville à la suite d’une demande du conseiller Stevens Melançon lors du conseil municipal du 21 février dernier. Dans un document administratif du comité exécutif qui justifie la décision de tenir cet exercice, l’administration Marchand soutient notamment que «le mode opératoire du déneigement, les nombreux défis auxquels doit faire face la Ville de Québec à l’instar d’autres organisations et les solutions mises en place pour relever ces défis sont méconnus». Elle espère ainsi permettre aux citoyens d’en apprendre davantage sur le mode de fonctionnement de ses équipes de déneigement.

«Tout le monde veut que son trottoir ou sa rue soit déneigé, mais quand certaines voitures sont stationnées près des trottoirs, nous ne sommes pas capables de déneiger le trottoir. Il y a des choses qu’on gagne à expliquer. Il y a des choses qu’on gagne à travailler encore mieux ensemble avec les partenaires», a mentionné le maire Bruno Marchand.

Ainsi, lors du comité plénier, les élus pourront questionner les responsables de la ville sur la gestion des opérations de déneigement, les améliorations apportées, les défis rencontrés et les pistes de réflexion sur les nouvelles stratégies à déployer.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.