Soutenez

Drame à Amqui: une troisième victime perd la vie

Photo: iStock/Marc Dufresne

Dans son plus récent bilan de l’état de santé des piétons happés par un camion-bélier à Amqui, le CHU de Québec confirme le décès d’une troisième victime. Le patient qui a succombé à ses blessures dans la nuit du 19 au 20 mars est un homme de 41 ans.

Dans un hommage publié sur Facebook et rapporté par Le Soleil, le père de la troisième victime décédée à Amqui a indiqué que son fils Simon-Guillaume Bourget «est mort en héros». Grâce à son don d’organes, il a contribué à sauver trois vies. Les autres personnes qui ont rendu l’âme dans les heures suivant cette tragédie sont Gérald Charest, 65 ans, et Jean Lafrenière, 73 ans.

Rappelons qu’à la suite du drame survenu à Amqui, il y a une semaine, six personnes ont été transférées à Québec par avions-ambulances. Elles ont été prises en charge par le personnel spécialisé du centre de traumatologie de l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.

Outre le récent décès, deux enfants ont reçu leur congé dès le lendemain de la tragédie. Il reste encore un patient toujours dans un état critique et deux autres stabilisés en observation.

Le lundi 13 mars, par une belle journée printanière, un chauffard a percuté plusieurs personnes qui déambulaient sur le trottoir de la route 132 au cœur d’Amqui. Le résident de l’endroit âgé de 38 ans s’est livré aux policiers après avoir percuté 11 personnes avec sa camionnette de type pick-up. Pour l’instant, il fait face à des accusations de conduite dangereuse causant la mort et de délit de fuite.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.