Actualités

Récidiviste de la fraude par chèque épinglé à Québec

Arrestation

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a procédé à l’arrestation d’un homme de 31 ans pour une fraude de plus de 5000$. L’homme connu des autorités devra également répondre de plusieurs bris de probation et de conditions. Il est actuellement détenu et devrait comparaître sous peu au palais de justice de Québec.

Selon les informations transmises aux médias, le suspect s’est présenté lundi dans un commerce d’encaissement de la capitale afin d’y échanger un chèque de plus de 30 000$. Une employée a alors constaté qu’il s’agit d’un faux chèque et elle a composé le 911. Les patrouilleurs dépêchés sur place ont procédé à l’arrestation de l’individu qui cumule une longue feuille de route en pareil délit.

«En ce Mois de prévention de la fraude, il faut souligner la vigilance dont l’employée a fait preuve à l’égard de cette fraude par chèque. La prévention demeure la clé en matière de fraude, tous types confondus», indique David Pelletier, agent aux communications pour le SPVQ.

Conseils préventifs

Il en profite pour rappeler à la population certains conseils en matière de fraude par chèque:

Si vous souhaitez rapporter un événement, composez le 911 pour une intervention immédiate. Pour transmettre une information qui sera traitée de façon confidentielle, composez le 418 641-AGIR (2447). Le dossier en référence est le QUE-230313-089.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version