Actualités

Québec sonde ses citoyens sur les grands événements

La Ville de Québec travaille présentement sur l’élaboration d’une Vision des grands événements. Pour y arriver, elle sonde présentement ses citoyens afin de la guider à travers ce processus.

Ce sondage, d’une vingtaine de questions, est actuellement disponible en ligne sur le site web de la ville. Les citoyens qui désirent y répondre ont jusqu’au 20 mars pour le faire. Le sondage est la troisième étape du processus qui mènera à la présentation du projet de vision le mois prochain. Une consultation écrite aura lieu par la suite et la vision finale sera elle déposée à l’été 2023, indique l’administration municipale sur son site web.

Préalablement à ce sondage en ligne, la Ville a tenu des groupes de discussion ciblés avec des promoteurs, des bailleurs de fonds, des propriétaires de sites et d’autres services de la Ville. Une rencontre a aussi eu lieu en novembre dernier.

Dans un sommaire décisionnel adopté en octobre dernier par le comité exécutif, la Ville indiquait que la vision à élaborer était souhaitée «dans un contexte de relance à la suite de la pandémie de COVID-19». «Cette vision permettra de proposer des grands événements en adéquation avec les aspirations citoyennes et les orientations municipales tout en offrant aux promoteurs de la prévisibilité et un référent pour le déploiement de grands événements sur le territoire de la ville», pouvait-on lire.

Cette consultation auprès des citoyens survient au même moment où le ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Jonatan Julien, présentait sa vision pour la région il y a quelques jours. Dans son discours devant la Chambre de commerces et d’industrie de Québec, il a notamment mentionné qu’il souhaitait que la région «demeure un phare culturel en Amérique» et qu’elle «soit festive douze mois par année, de Portneuf à Charlevoix». Le maire de Québec, Bruno Marchand, avait alors ajouté qu’il souhaitait «développer des événements à des moments où on en a moins vers la fin de l’été, au début de l’automne ou dans les quelques zones creuses pendant l’hiver».

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version