Soutenez

90 jours de plus pour renouveler son permis

Photo: Benjamin Aubert / Métro

Certains automobilistes bénéficieront d’un sursis. Ils pourront ainsi compléter à temps certaines formalités liées à leur permis ou leur immatriculation auprès de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

Concrètement, les automobilistes auront 90 jours de plus à partir de leur date d’anniversaire pour payer les frais de renouvellement de leur permis de conduire si celui-ci vient à échéance entre le 9 mars et le 1er juin.

Quant aux permis de conduire étrangers, ils demeureront valides jusqu’au 29 août. Cette dernière mesure sera mise en place à compter de jeudi.

Du côté des certificats d’immatriculation temporaires émis entre le 9 mars et le 8 avril, leur période de validité sera prolongée de 10 à 60 jours.

Rappelons que la ministre avait dû abréger sa mission sur le continent européen pour revenir au Québec afin de gérer la crise qui paralyse actuellement plusieurs services à la SAAQ.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.