Soutenez

Contenants et sacs mauves: distribution dans Beauport, reports dans d’autres secteurs

Collecte des résidus alimentaires à Québec
La distribution des contenants et sacs mauves est terminée dans l'agglomération de Québec. Photo: gracieuseté - Ville de Québec

La distribution des contenants et des sacs mauves pour la collecte des résidus alimentaires débute dans l’arrondissement de Beauport. En même temps, elle se poursuivra pendant les deux prochaines semaines dans l’arrondissement des Rivières, où elle a débuté en février.

Pour l’arrondissement de La Cité-Limoilou, le calendrier sera maintenu et la distribution aura lieu en avril. Pour ce qui est de la livraison du matériel dans les villes de L’Ancienne-Lorette et de Saint-Augustin-de-Desmaures toutefois, elle doit être repoussée respectivement en avril, et en mai.

À ce jour, plus de 50,2 % de la distribution dans l’agglomération de Québec est complétée, ce qui représente 146 456 habitations sur un total 291 479. La Ville rappelle aux citoyens qu’ils recevront un nouveau rouleau de 48 sacs mauves tous les six mois à leur porte. Un ratio d’environ deux sacs par semaine et par foyer est prévu, ce qui correspond à une provision pour six mois. Il est cependant possible de se procurer des sacs supplémentaires dans certains lieux municipaux. Pour connaître la liste détaillée, il suffit de visiter le ville.quebec.qc.ca/sacmauve/deploiement.

Un accueil enthousiaste

La Ville de Québec rapporte que les commentaires positifs de la part des citoyens continuent d’affluer sur les médias sociaux. «Ils témoignent de la simplicité d’utilisation du contenant et des sacs mauves, ce qui rend la participation à cette collecte facile pour eux. Les citoyens voient dans la collecte des résidus alimentaires un geste concret en faveur de la protection environnementale et de la lutte aux changements climatiques. Ils observent aussi avec satisfaction que leur sac d’ordures ne contient presque plus de matières résiduelles», indique l’administration municipale par voie de communiqué.

Le nombre de sacs reçus au centre de tri de la matière organique (CRMO) confirme que la participation des citoyens est excellente puisque la montée en charge se fait au même rythme que la distribution.

Pour en savoir plus sur la collecte des résidus alimentaires et la biométhanisation, il suffit de consulter le ville.quebec.qc.ca/sacmauve.
Pour toute question relative au matériel et à la distribution, les citoyens sont invités à contacter le 311.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.