Soutenez

De l’aide à l’intégration des jeunes immigrants à Québec

Jeunes diplômés
Le PASI favorise la participation, en français, des personnes immigrantes à la vie collective. Photo: iStock - Kali9

Trois organismes actifs auprès des jeunes de 14 à 25 ans issus de l’immigration obtiennent un soutien financier de 1,2M$ du gouvernement provincial. Ce coup de pouce provient du Programme d’accompagnement et de soutien à l’intégration (PASI). Il vise notamment l’amélioration des activités et services destinés à cette clientèle cible.

Plus précisément, cette aide s’adresse aux organismes régionaux l’Association du Québec pour enfants avec problèmes auditifs (AQEPA), Le Diplôme avant la Médaille et L’Évasion Saint-Pie-X. Les projets qui seront réalisés auront pour but de favoriser l’intégration, l’engagement et le sentiment d’appartenance à la communauté de jeunes personnes immigrantes.

Au nombre des initiatives qui pourront ainsi se concrétiser prochainement, on retrouve:

  • des activités pour briser l’isolement des jeunes issus de l’immigration qui vivent avec une déficience auditive, afin de développer leur pouvoir d’agir;
  • des interventions par le sport pour encourager et valoriser l’effort scolaire;
  • de l’accompagnement auprès de petits groupes de jeunes pour la réalisation de projets structurants variés, notamment de bénévolat, d’art ou de science.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.