Le Groupe Huot affecté par des difficultés financières
Actif sur plusieurs chantiers de construction dans la région de Québec, le Groupe Huot traverse une période tumultueuse présentement. L’entreprise qui a son siège social à Québec doit temporairement cesser les activités de sa filiale Millénum, engagée dans plusieurs projets immobiliers.
Dans un communiqué émis vendredi matin, on indique que la situation est attribuable à «la conjoncture économique, en particulier la hausse des taux d’intérêt, l’augmentation des coûts des matériaux ainsi que la rareté de la main-d’œuvre». Pour y faire face, «un regroupement d’hommes et femmes d’affaires de Québec se mobilise pour appuyer financièrement le Groupe Huot dans le maintien de ses opérations».
La firme de communication mandatée précise que «la priorité du Groupe est de mettre une structure de gouvernance en place. L’objectif consiste à assurer les prises de décision à venir et permettre la reprise des projets dans les meilleurs délais».
On ajoute dans le communiqué que «les engagements financiers à l’endroit des créanciers hypothécaires seront respectés. De plus, le comité s’assurera de conserver le soutien et le service à la clientèle de tous les clients et locataires de l’entreprise».
Volet construction seul concerné
Précisions que le Groupe Huot, fondé il y a 30 ans, comprend plus de 50 entreprises dans divers secteurs d’activité. Seul le volet construction serait touché par les difficultés financières. Celui-ci compte 22 réalisations résidentielles ou commerciales à son actif et emploie plus de 1000 travailleurs. Les filiales comme Capitale Hélicoptère, Airmédic et le resto-bar Le Commandant ne seraient pas concernées.
Le Groupe Huot et les gens d’affaires impliqués ont par ailleurs avisé les médias qu’ils ne répondront à aucune demande d’entrevue jusqu’à nouvel ordre.