Futur Auto condamné par l’Office de la protection du consommateur
Le concessionnaire d’automobiles d’occasions Futur Auto situé sur le boulevard Bastien dans le quartier de Neufchâtel Est—Lebourgneuf a récemment été sanctionné par l’Office de la protection du consommateur.
Selon un communiqué émis par l’Office, l’entreprise «a omis d’apposer, sur des véhicules d’occasion offerts à la vente, l’étiquette de renseignements obligatoire». Cette étiquette est prescrite par la Loi sur la protection du consommateur pour les commerçants et recycleurs de véhicules routiers. Elle doit comprendre plusieurs informations pertinentes au véhicule, dont la description complète, le prix et le kilométrage. Lorsqu’une vente ou une entente de location à long terme est conclue, l’étiquette en question doit être jointe au contrat.
Comme l’entreprise et ses deux administrateurs ont été déclarés coupables par le tribunal en juin dernier relativement à des infractions qui ont été constatées en mars 2020, elle a été condamné à payer des amendes totalisant 2 755,54 $. Ses deux actionnaires ont pour leur part dû payer des amendes de 1 585,07 $ et 1 755,54 $.