Soutenez

Huit nouveaux décès attribuables à la Covid-19

Photo: Métro - Archives 123RF

Trois ans après la déclaration de situation d’urgence par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la pandémie de Covid-19 fait encore des siennes. Dans son plus récent bilan quotidien, le gouvernement du Québec déplore huit nouvelles pertes de vie attribuables au coronavirus.

Ce triste ajout fait grimper à 17 962 le nombre de décès causés par cette infection des voies respiratoires depuis mars 2020. Au cours des 24 dernières heures, 582 nouveaux cas ont été recensés, pour un total de 1 303 216 personnes infectées à ce jour.

Les impacts se font également sentir sur le personnel de la santé à la grandeur du réseau provincial. En effet, 2144 travailleurs sont absents de leur poste dans les hôpitaux pour des raisons liées à la Covid (retrait préventif, isolement, en attente de résultats, etc.).

Sur le plan des statistiques, on dénombre actuellement 1476 hospitalisations, dont 457 en raison de la Covid-19, une diminution de 10 par rapport à la veille. De ce nombre, 26 personnes se trouvent aux soins intensifs, dont 16 en raison du coronavirus, soit une augmentation de trois par rapport à la veille.

Prévention

Côté prévention, 2310 personnes ont reçu une dose de rappel durant les 24 dernières heures. Cela porte le total à 22 883 802 vaccins administrés au Québec. Pour limiter la propagation, l’application des consignes de base (lavage des mains, distanciation physique et port du couvre-visage en cas de symptômes) demeure recommandée.

(Source: MSSS du Québec)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.