Soutenez

Elon Musk tweet «Je me souviens»

Photo: Capture d'écran Twitter Elon Musk

Le magnat des affaires et chasseur d’étoiles Elon Musk, aurait-il fait un clin d’œil involontaire à la Belle Province? En effet, dans un gazouillis publié tôt ce matin, l’entrepreneur américain a fait usage de la devise québecoise «Je me souviens».

«Je me souviens Pluto» ( en référence à la planète Pluton), a-t-il partagé depuis son compte Twitter.

Elon Musk souhaitait, semble-t-il, rendre hommage à Pluton, qui s’était vue retirer son statut de planète en 2006, par l’Union astronomique internationale (UAI). Près de 2500 astronomes s’étaient alors réunis à Prague pour prendre la décision de ramener le nombre de planètes de notre système solaire à 8.

Le directeur général de la société Tesla aurait alors tout simplement eu, dans son tweet, une pensée pour l’astre déchu. Mais la référence au Québec est inévitable. Certains internautes lui ont d’ailleurs rappelé, avec un brin d’humour, dans les commentaires.

«ll connait même le slogan de nos plaques d’auto», a commenté une utilisatrice.

«En plus il tweet la devise du Québec!», a fait remarquer un autre internaute.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.