Décès d’un mécène des arts de Québec
Gilbert Dion, des Foyers DON-BAR, reconnu comme entrepreneur et également pour sa contribution au milieu du jazz et des Musiques sacrées à Québec, est décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie, le jeudi 19 janvier.
Gilbert Dion a dirigé une entreprise, réputée dans la grande région de Québec ainsi qu’à l’étranger. Il a mis de l’avant une collection unique de foyers architecturaux fabriqués à la main par des artisans chevronnés qui a fait sa marque. Il était également un généreux donateur pour des événements culturels tel le Festival des musiques sacrées de Québec. Très passionné, il a encouragé de nombreux musiciens et musiciennes, particulièrement dans le milieu du jazz au Québec, en créant Diffusion Jazz à Québec dont il a été le principal producteur.
Homme de cœur, d’une simplicité remarquable, il avait deux passions, la voile et les arts, et particulièrement la musique. Il laisse dans le deuil sa famille, de nombreux amis.es et artistes. Un hommage lui sera rendu ultérieurement
Source : Diffusion Jazz à Québec