Soutenez

Projet de microdistillerie dans la salle paroissiale St.Michael

Salle paroissiale St.Michael
Érigée en 1946, la salle paroissiale de l’église St.Michael intéresse un promoteur désireux d’y aménager une microdistillerie. Photo: gracieuseté – Ville de Québec

La salle paroissiale St.Michael pourrait être convertie en microdistillerie. Le projet qui permettrait de pérenniser les activités de la communauté anglicane dans l’église voisine, sur le chemin Saint-Louis, fera l’objet d’une présentation. Le public est invité à y assister, le jeudi 26 janvier à 19h, au Centre communautaire Noël-Brulart.

À cette occasion, le promoteur présentera les grandes lignes de son projet, qui nécessitera une modification au zonage actuel. Des représentants de la Ville de Québec exposeront également le contexte règlementaire et les prochaines étapes de consultation publique. Les personnes intéressées doivent s’inscrire au préalable pour participer à l’activité.

L’intention soumise aux autorités municipales consiste à transformer la salle paroissiale de l’église St.Michael, pour y installer une microdistillerie (Cherry River). Le projet viserait aussi à bonifier les aménagements extérieurs, tout en conservant et en améliorant le bâtiment actuel construit au milieu du XXe siècle.

Avant même de proposer d’éventuelles modifications à la règlementation d’urbanisme pour permettre la réalisation de ce projet, la Ville invite les personnes intéressées à prendre connaissance du projet. Les participants pourront poser des questions et exprimer leurs commentaires lors d’un atelier d’échanges.

Il est possible d’obtenir plus d’information sur le site Internet de la Ville de Québec.

Église St.Michael de Sillery
Faisant partie du patrimoine bâti de Sillery depuis 1854, l’église anglicane St.Michael continuera ses activités voisine du projet. Photo gracieuseté – Ville de Québec

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.