Actualités

Optimisme prudent du milieu des affaires face à l’incertitude économique

Sondage conjoncture économie QI 2023

Investissements et recrutement de personnel demeurent des priorités pour les entrepreneurs de la région de Québec, même si un ralentissement économique se profile à l’horizon. Confiants en leur résilience, près de trois quarts des gestionnaires (72%) font preuve d’un optimisme prudent pour leur secteur d’activité en 2023.

C’est ce qui ressort de la récente enquête Conjoncture 2023 menée par Léger à la demande de l’Agence de développement économique Québec International, en collaboration avec divers regroupements d’affaires de la Capitale. Les données de ce sondage Internet ont été recueillies du 7 au 25 novembre 2022, auprès de 270 gestionnaires et dirigeants d’entreprise de la région de Québec.

À la lumière des résultats, la transformation numérique, l’automatisation et la robotisation, ainsi que le recrutement de main-d’oeuvre demeurent des priorités dans un contexte économique en évolution.

Sonia Corriveau, vice-présidente exécutive chez Québec International

Faits saillants

Voici les principaux éléments à noter pour l’année qui s’amorce:

Les résultats du sondage Conjoncture 2023 ont été présentés par Cyntia Darisse, v.-p. Léger à Québec, Marie-Josée Morency, d.g. de la CCIGL, Sonia Corriveau, v.-p. exécutive chez Québec International, et Maxime Page, président de la JCCQ. Photo gracieuseté – QI

Articles récents du même sujet

Exit mobile version