Soutenez

Partenariat en faveur du recrutement international

Partenariat entre QI et Desjardins
Carl Viel, p.-d.g. de Québec international, en compagnie d’Isabelle Leduc et de Mario Lapierre, respectivement directrice principale ventes réseaux complémentaires et vice-président services spécialisés chez Desjardins. Photo: gracieuseté

Québec International (QI) et Desjardins renforcent leur partenariat pour les cinq prochaines années. L’entente d’une valeur de 1,35M$ permettra d’appuyer les entrepreneurs dans leurs démarches de recrutement à l’international. Elle servira aussi à bonifier les services financiers offerts aux nouveaux arrivants pour favoriser leur intégration et leur rétention.

En contexte de pénurie de main-d’oeuvre, l’accompagnement des nouveaux arrivants dans leurs démarches d’intégration s’avère primordial. C’est là que l’alliance des forces et expertises de Québec International et Desjardins prend toute son importance.

D’une part, QI dispose d’une connaissance approfondie des bassins de talents internationaux. L’organisme soutient les entreprises et les organisations de la région dans leurs besoins en recrutement international. D’autre part, en tant que chef de file en développement socioéconomique, Desjardins a créé une équipe multilingue qui connaît parfaitement la réalité des nouveaux arrivants. Celle-ci est en mesure de leur offrir un accompagnement clés en main.

«Face à l’enjeu de disponibilité de main-d’oeuvre, Desjardins souhaite plus que jamais apporter son appui et être un allié afin de favoriser la régionalisation de l’immigration. Notre ancrage profond dans le tissu socioéconomique du Québec et nos valeurs nous permettent d’aller encore plus loin dans l’accueil et l’accompagnement des nouveaux arrivants dans toutes les régions du Québec», indique Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins.

Complémentarité

Au-delà du recrutement, c’est par la planification de missions commerciales et de formations sur l’ouverture de nouveaux marchés à l’international que les services de Desjardins et QI deviennent complémentaires. S’ajoute également la reconnaissance du succès des entreprises exportatrices de la Capitale.

«Pour deux organisations qui ont à coeur le développement économique de la région de Québec, ce partenariat permet d’accroître la portée de nos actions. Les entreprises qui recrutent à l’international et les nouveaux arrivants et bénéficieront de conseils et de services financiers améliorés, facilitant ainsi l’intégration à la société québécoise», ajoute Carl Viel, président-directeur général de Québec International.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.