Soutenez

Le RASPB se dote d’un site web

Photo: Placeit.net & Captures d'écran

Le regroupement des Résidents et Amis du Site Patrimonial de Beauport (RASPB) s’est récemment doté d’un tout nouveau site web afin de mieux communiquer avec ses membres et sympathisants.

Le nouveau site, disponible au raspbeauport.org, comprend maintenant des sections concernant l’historique de l’association créée en 2021 ainsi que des pages présentant sa mission et l’équipe du regroupement.

Comme l’avait expliqué en 2021 à Métro Québec la première présidente de l’association, Julie Picard, le but du regroupement «est une réponse citoyenne et dynamique pour activer collectivement l’amélioration de la qualité de vie dans le territoire défini au Registre du patrimoine culturel du Québec à titre de site patrimonial de Beauport». L’organisation souhaite «faire partie de la discussion sur une foule de sujets» touchant le secteur et contribuer à la diffusion de l’information auprès des citoyens.

D’ailleurs, à ce sujet, une section «documents» a été réfléchie sur le nouveau site afin de rendre accessibles facilement divers feuillets de référence. Au moment d’écrire ces lignes, on pouvait notamment y retrouver la carte du site patrimonial de Beauport, le plan directeur du quartier Chutes-Montmorency, le Plan de conservation du Site Patrimonial Beauport produit en 2016, divers articles de presse, ainsi que des documents produits par l’organisation. Cette section «sera régulièrement mise à jour», promet l’association dans une infolettre transmise avant Noël.

Chaque semaine, une sélection des nouvelles de votre arrondissement.

Nos infolettres vous suivent partout.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.