Actualités

Activités suspendues de façon préventive à l’Université Laval

Campus Université Laval en hiver

Le campus de l'Université Laval sera plus tranquilles au cours des prochains jours. Les professeurs mettent à exécution le mandat de grève voté en début d'année.

En raison des conditions météorologiques qui s’annoncent difficiles, l’Université Laval suspend toutes ses activités d’enseignement ce vendredi 23 décembre. L’avis vaut autant pour ses locaux sur le campus, qu’aux édifices satellites du Boulevard, du Vieux-Séminaire-de-Québec et de La Fabrique.

Cette décision signifie que les services offerts aux étudiants et à la clientèle seront offerts uniquement à distance. L’accès à la bibliothèque universitaire, au Peps et au Campus nordique sera limité exclusivement aux personnes autorisées.

«Tous les cours, les examens et toutes autres activités en présentiel sont suspendus. Les responsables des facultés, des départements et des services transmettront, au cours des prochains jours, les modalités de reprise des activités annulées. Il est à noter que les cours, les examens et les activités devant se dérouler en ligne (en formule synchrone ou asynchrone) sont maintenus», précise-t-on dans un communiqué.

Personnel en télétravail

De leur côté, les membres du personnel poursuivront leurs activités en télétravail. Des ajustements sont prévus si les circonstances empêchent un membre du personnel d’offrir la même prestation de service qu’à l’habitude. Par ailleurs, les membres du personnel requis sur le campus en situation de tempête de neige ou de verglas seront contactés par leur gestionnaire.  

À moins d’un avis contraire, les activités reprendront selon l’horaire habituel au retour des Fêtes. Pour plus d’information, consultez la page tempête de neige.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version