Soutenez

Nez rouge en fonction, mais aux aguets pour la tempête

Opération Nez rouge raccompagnement
Les raccompagnements Nez rouge se poursuivent jusqu’au 31 décembre, en fonction de l’aspect sécuritaire liée à la météo. Photo: gracieuseté – ONR

À l’approche des Fêtes, Opération Nez rouge rappelle que sa campagne de raccompagnement se poursuit jusqu’au 31 décembre. Toutefois, l’organisme se place en mode alerte en prévision de la tempête qui doit s’abattre sur l’ensemble du Québec, du vendredi 23 jusqu’au samedi 24 décembre. Pour l’instant, tout demeure fonctionnel, mais une interruption de service n’est pas exclue en fonction de la météo.

«Il est certain que nos équipes resteront aux aguets concernant les conditions routières. Opération Nez rouge met la sécurité de ses bénévoles et de ses clients en priorité. Une fermeture de centrale ou une réduction du territoire couvert n’est donc pas impossible. Il est par ailleurs trop tôt pour se prononcer», précise Marilyn Vigneault. La directrice des communications de l’organisme invite la population à rester à l’affut en visitant sa page Facebook locale (en cliquant ici).

Dernier droit d’ici au Nouvel An

Opération Nez rouge entame la dernière ligne droite pour cette 39e édition de sa célèbre campagne de raccompagnement. Plusieurs régions seront opérationnelles pendant les congés des Fêtes pour reconduire les fêtards en toute sécurité après leurs soirées en famille ou entre amis. Après deux années atypiques, jusqu’ici en 2022, 14 001 bénévoles ont répondu à l’appel pour accomplir un total de 16 096 raccompagnements sur les routes de la province.

Bien que certaines régions aient déjà terminé leurs soirées de raccompagnement, plus d’une trentaine de communautés pourront bénéficier des services de Nez rouge jusqu’au 31 décembre. La population est invitée à visiter le site operationnezrouge.com, pour vérifier les dates et les heures d’ouverture et à composer le 1 866 DESJARDINS, pour demander un raccompagnement.

«Évidemment, ajoute Mme Vigneault, Opération Nez rouge réitère de toujours prévoir ses déplacements et d’adopter des comportements responsables. Que ce soit en appelant un ou une amie, un taxi, en optant pour un conducteur désigné en début de soirée, ou simplement en envisageant de dormir sur place lorsque possible.»

Recrutement continuel de bénévoles 

Les réjouissances et les retrouvailles typiques des Fêtes auront lieu dans plusieurs foyers québécois au cours des prochains jours. Synonyme de générosité et de bienveillance, cette période de l’année est parfaite pour redonner à son prochain. Ainsi, quoi de mieux qu’une soirée de bénévolat avec Opération Nez rouge, pour profiter de l’esprit festif qui y règne et faire des rencontres intéressantes. À cet effet, il est toujours temps de visiter le site operationnezrouge.com pour s’inscrire comme bénévole.

Opération Nez rouge bénévoles
Offrir du temps comme bénévole à Opération Nez rouge s’avère une expérience enrichissante. Photo gracieuseté – ONR

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.