Plus de la moitié des Québécois interrogés par l’Armée du Salut dans le cadre d’une étude ont indiqué avoir été confrontés à des problèmes de sécurité alimentaire au cours de la dernière année. Un nombre égal de répondants s’attend à faire face à de tels problèmes au cours des six prochains mois.
«Nous sommes très inquiets. Nous n’avons jamais observé des besoin aussi criants alors que nous accusons un retard dans les dons, explique la secrétaire divisionnaire, Relations publiques, Brigitte St-Germain. Bon nombre des personnes touchées ne sont plus seulement les plus vulnérables de la société; il peut s’agir d’amis, de voisins ou de membres de votre famille. Les gens qui ont fait des dons par le passé ont maintenant besoin de notre aide cette saison.»
Notons que cette année, l’organisme connaît une baisse inquiétante de dons à l’occasion de sa campagne annuelle des marmites de Noël. À moins d’une semaine de Noël, l’organisme accuse un retard de 100 000$ par rapport à l’objectif de dons de sa campagne au Québec.
Nous demandons aux Canadiens de faire ce qu’ils peuvent au cours de la semaine précédant Noël et d’aider l’Armée du Salut à offrir du soutien à leurs concitoyens dans le besoin, tant pendant la période des Fêtes que tout au long de l’année
La secrétaire divisionnaire, Relations publiques, Brigitte St-Germain
Les dons de la campagne des marmites de Noël servent à soutenir les paniers de nourriture et à aider à mettre des jouets et des vêtements sous le sapin des enfants dans le besoin. Ces dons constituent un pourcentage important des fonds dont l’organisme a besoin pour fournir des services de soutien de première ligne aux Canadiens tout au long de l’année.