Actualités

Un restaurant dénonce une annulation non-annoncée

Au moment de publier, la publication Facebook du restaurant Verre Pickl’ avait été partagée à plus de 2300 reprises.

Un restaurant de l’Avenue Maguire, le Verre Pickl’, a dénoncé une annulation de groupe non annoncée sur sa page Facebook vendredi soir.

Dans une publication Facebook maintenant virale, la direction du restaurant de Sillery qui comprend une table unique de 14 places raconte qu’un groupe ayant réservé ses places ne s’est jamais présenté. «Quatorze places vides, quatorze menus qui ont été préparés. Zéro client sur les quatorze qui ont eu la délicatesse de nous téléphoner. Une cliente nous a texté pour “s’excuser” qu’ils ne viendront pas finalement», peut-on lire.

«Quel manque de respect! Quelle déception! C’est avec le cœur lourd et une boule au ventre que l’ont éteint les chandelles et qu’on met la clef à la porte avant le premier service», poursuivent les restaurateurs.

«On s’est réveillé plus tôt on a couru plus vite pour que tout soit parfait pour quatorze personnes qui n’ont même pas eu la délicatesse de nous téléphoner aujourd’hui. Après deux ans de ne pas pouvoir ouvrir pour les fêtes, ça estompe notre semaine qui allait si bien», se désolent les propriétaires tout en soulignant que la demande était forte pour cette soirée.

Illégal de prélever un montant

Dans les commentaires de la publication, de nombreux internautes ont manifesté leur soutient envers la direction du restaurant. Plusieurs ont aussi réclamé un changement à la loi afin de permettre aux restaurateurs de prélever un montant sur la carte de crédit des clients fantômes en cas de «no-show». Cette pratique est actuellement proscrite par la Loi sur la protection du consommateur.

En novembre, l’Association Restauration Québec (ARQ) avait d’ailleurs fait une sortie publique afin de réclamer ce changement à la loi afin de responsabiliser davantage les clients. «L’augmentation du phénomène des réservations non honorées, plus communément appelées no-show dans l’industrie, complique de plus en plus la vie des restaurateurs. Des mesures doivent être prises rapidement afin d’inverser la tendance qui a pris de l’ampleur ces derniers mois à travers tout le Québec. L’ARQ estime que la mise en place de frais modiques en cas de non-respect d’une réservation pourrait changer les comportements des consommateurs et les conscientiser davantage à la réalité à laquelle font face les restaurateurs», affirmait alors l’ARQ dans un communiqué.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version