Soutenez

Dose de rappel du vaccin bivalent Pfizer autorisée pour les 5 à 11 ans

Des vaccins.
Photo: Istock/peterschreiber.media

Après analyse, Santé Canada autorise l’utilisation du vaccin bivalent de Pfizer-BioNTech adapté aux sous-variants BA.4/BA.5 d’Omicron comme dose de rappel chez les enfants de 5 à 11 ans. Il s’agit du premier vaccin contre la souche d’origine du coronavirus responsable de la Covid-19 et ses principaux les sous-variants à être autorisé pour ce groupe d’âge.

En octobre dernier, Santé Canada avait autorisé l’utilisation comme dose de rappel de ce vaccin bivalent chez les personnes de 12 ans et plus. La formulation du vaccin pour les enfants de 5 à 11 ans demeure la même, mais la dose représente le tiers de celle dont l’utilisation est autorisée chez les personnes de 12 ans et plus.

Après un examen scientifique indépendant des données probantes, Santé Canada a déterminé que cet outil pharmaceutique était sûr. Pour cette nouvelle catégorie d’âges, comme pour les autres, les bienfaits l’emportent sur tout risque possible.

L’organisme fédéral rappelle que «la vaccination demeure l’un des moyens les plus efficaces pour protéger ses proches, sa communauté et soi-même contre la Covid-19. Selon les données probantes, tous les vaccins à ARNm autorisés au pays demeurent très efficaces pour prévenir les complications graves d’une infection pouvant mener à une hospitalisation de même qu’au décès».

(Souvre: Santé Canada)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.