Actualités

Qualité de l’air dans Limoilou: le dépôt du rapport reporté  

Le groupe de travail responsable d’évaluer la contamination atmosphérique dans Limoilou a demandé un délai pour déposer son rapport. Le résultat des analyses devait être livré au ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette, jeudi.

Le président du groupe de travail a donc demandé une extension jusqu’au 16 janvier prochain pour déposer le document. Ce changement d’échéancier doit permettre aux experts de «livrer un rapport mieux documenté».

Aux yeux du ministère de l’Environnement, cette extension est justifiée. Le ministre Charette espère que ce délai «permettra aux citoyens de Limoilou d’obtenir le portait le plus juste possible de la situation».

La formation du groupe de travail indépendant avait été annoncée en février 2022. Son mandat est de brosser un portrait de la problématique de la contamination de l’air dans le quartier Limoilou.

Ses membres s’affairent à identifier les contaminants posant le plus de risques pour l’environnement et la santé des citoyens du secteur avant de faire leurs recommandations au gouvernement.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version