Pont: Fin de la première année de travaux préparatoires
La vice-première ministre, Geneviève Guilbault, et la députée de Charlevoix–Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa, ont souligné la conclusion d’une première année de travaux préparatoires à la construction du nouveau pont de l’île d’Orléans.
Commencé en août dernier, le réaménagement de la côte du Pont à Saint-Pierre-de-l’Île-d’Orléans est un chantier d’envergure qui vise à préparer les travaux de remplacement du pont de l’Île. Les interventions réalisées cette année comprennent notamment la reconstruction de la route Prévost, du chemin Royal à l’ouest de l’intersection, ainsi que la reconstruction partielle de la côte du Pont. Ces travaux préparatoires, qui reprendront au printemps 2023, se termineront en 2024.
«Je suis très heureuse de souligner la fin d’une première série de travaux. Ils nous permettront d’inaugurer prochainement un tout nouveau pont qui répondra aux attentes des résidents et des agriculteurs de l’Île d’Orléans. Prochainement, une séance d’information sera organisée afin de présenter à la population les prochaines étapes du projet. Je continuerai de suivre les travaux de près», a mentionné Kariane Bourassa.