Soutenez

Don historique de sirop d’érable aux Moissons

Don record sirop d'érable aux banques alimentaires
Elisabeth Fortin, coordonnatrice aux communications à Moisson Québec, en compagnie d’Alain Gauthier et Stéphanie Desrosiers, respectivement président et secrétaire des Producteurs acéricoles de Québec-Rive-Nord, lors de la livraison régional. Photo: gracieuseté

Après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, les Producteurs acéricoles du Québec redonnent à la communauté. Ils offrent donc une valeur de 100 000$ en sirop d’érable aux Banques alimentaires du Québec.

Ainsi, 14 000 bouteilles de sirop d’érable ont été distribuées aux 19 Moissons de la province. Un don qui vise à apporter un peu de douceur dans une période difficile pour plusieurs familles québécoises.

«Le sirop d’érable est une fierté d’ici, un produit unique grandement apprécié des Québécoises et des Québécois. Pour nos membres, il était important de le rendre accessible et d’en faire bénéficier au plus grand nombre. Les consommateurs ont toujours été au rendez-vous, c’est à notre tour de les remercier», déclare Luc Goulet, président du regroupement acéricole provincial.

Rareté appréciée

«Il va sans dire que nous n’avons pas souvent l’occasion d’ajouter ce produit d’exception dans les paniers de Noël destinés aux personnes dans le besoin. Nous sommes heureux de pouvoir l’offrir aux familles québécoises cette année», souligne Martin Munger, directeur général des Banques alimentaires du Québec.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.