Soutenez

Fermetures à prévoir sur le pont de Québec

Photo: iStock/jnnault

Des travaux d’entretien relevant du Canadien National entraîneront des entraves majeures sur le pont de Québec, de jour, de soir et de nuit, au cours des prochaines semaines.

Le samedi 3 décembre, entre 22 h et 7 h le lendemain ainsi que du dimanche 4 décembre au jeudi 8 décembre, entre 22 h et 5 h 30 le lendemain, le pont sera complètement fermé.

Deux voies sur trois seront fermées (seule une voie en direction nord sera maintenue ouverte à la circulation) aux dates suivantes:
-Dimanche 27 novembre et lundi 28 novembre, entre 19 h et 5 h 30 le lendemain;
-Mardi 29 novembre au jeudi 1er décembre, entre 20 h et 5 h 30 le lendemain;
-Samedi 3 décembre au lundi 5 décembre, entre 19 h et 22 h;
-Mardi 6 décembre au jeudi 8 décembre, entre 20 h et 22 h.

Lors de ces fermetures, les usagers sont invités à emprunter le pont Pierre-Laporte pour passer d’une rive à l’autre du fleuve. De plus, prenez note que d’autres fermetures auront lieu au cours des prochaines semaines, de jour, entre 9 h et 15 h, ou de soir, entre 19 h et 5 h 30 le lendemain, mais qu’une voie dans chaque direction sera maintenue durant ces opérations.

Il est à noter que ces entraves peuvent être modifiées en raison de contraintes opérationnelles ou des conditions météorologiques. Avant de prendre la route, les automobilistes sont donc invités à consulter Québec 511 afin de connaître les entraves en cours.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.