Le Groupe Statera propose un projet immobilier d’avant-garde s’élevant sur sept à 15 étages, dans le secteur du chemin Saint-Louis à la tête des ponts. Baptisé La Forest-Québec, il prévoit des services de proximité, dont une pharmacie, des restaurants et une épicerie, plus de 300 unités locatives et une partie hôtelière.
Cette intention d’investissement de 140M$ a été dévoilée lors d’une consultation citoyenne organisée par la Ville de Québec. Statera veut en faire le premier édifice carboneutre de cette envergure à Québec. Offrant un usage mixte, le projet La Forest-Québec comptera un certain nombre de logements abordables, ainsi qu’une place publique afin de contribuer à redévelopper le secteur.
Les plans du bâtiment distinctif sont l’œuvre des firmes Régis Côté & Associés et Salem Architecture. Il serait érigé sur un terrain situé à l’angle du chemin Saint-Louis et de la rue de la Forest. Ce site est en ce moment occupé par un garage automobile et le centre commercial La Forest duquel il tire son nom. Les travaux pourraient débuter dès l’an prochain et se dérouleront en deux phases.
Pour plus d’information: www.statera.dev.