Soutenez

Travaux majeurs prévus à l’aréna Gaétan-Duchesne

Photo: François Cattapan/Métro

La Ville de Québec compte réaliser d’importants travaux à l’aréna Gaétan-Duchesne, située dans le secteur Les Saules. Le contrat de plus de 3M$ permettra entre autres d’assurer la pérennité de l’enveloppe du bâtiment, en plus de moderniser les équipements mécaniques.

Afin de limiter les répercussions sur les activités de l’aréna, le chantier aura lieu en été. L’aréna sera fermé pendant toute la durée des travaux. Aucun échéancier n’a été annoncé au moment d’écrire ces lignes.

Dans un sommaire décisionnel du 4 octobre dernier, on apprend que la Ville souhaite refaire complètement la toiture de l’édifice. «La Ville profitera également de la réfection de la toiture pour bonifier la quantité d’isolant afin de nous mettre en accord avec la récente réglementation en efficacité énergétique», souligne la conseillère en communication de la Ville de Québec, Karine Desbiens, par écrit.

La structure du bâtiment sera elle aussi renforcée pendant les travaux. La Ville prévoit également apporter des modifications à la maçonnerie pour améliorer son étanchéité à des endroits ciblés.

La Ville de Québec a pour objectif «d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment», contribuant ainsi à ses «nombreux efforts en matière de développement durable».

Pour ce qui est de la mécanique, c’est tout le système de ventilation qui sera mis au goût du jour. Les nouveaux équipements permettront une meilleure aération des espaces intérieurs en plus de réduire le niveau d’humidité diffusé par la patinoire. Ces efforts permettront «d’améliorer le confort des usagers et les conditions de glace», selon Mme Desbiens.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.